Accessibilité du cabinet – 42 rue Sébastopol 29200 BREST

Je vous accueille au sein d’un cabinet où exercent d’autres professionnels libéraux : ergothérapeutes et orthophonistes.

Il est situé dans le secteur du Pilier Rouge, face au Centre Départemental d’Action Sociale de Saint-Marc, à proximité de la place de Strasbourg.

En rez-de-chaussée, accessible aux personnes à mobilité réduite, le cabinet est bien desservi par les transports en commun :

- tramway : arrêt Pilier Rouge, face à l’espace commercial qui dispose d’un ascenseur pour se rendre au cabinet sans obstacle ;

- bus : lignes 5, 7, 8, 11, 12, 14 – arrêts Place de Strasbourg – et ligne 3 – arrêt Octroi.

Le stationnement est aisé à proximité.

 

Contact – prise de rendez-vous :

Je suis joignable par téléphone : 06 89 56 36 48 ou par mail : psylaur@gmail.com

Veuillez privilégier l’appel téléphonique pour toute demande de rendez-vous ou de contact rapide.

En cas d’indisponibilité pour répondre à votre appel, merci de bien vouloir laisser votre message en précisant vos coordonnées. Je vous contacterai dans les plus brefs délais.

Honoraires 2015 :

        Au cabinet

  • Entretien individuel : 42 à 46 euros

La variabilité du tarif dépend de la durée de la séance : parfois plus longue, par nécessité, pour les bilans ou consultations spécialisées.

  • Entretien familial (parents-enfants, fratries), de couple : 45 à 55 euros

  • Le tarif du bilan psychologique dépend des tests utilisés, du nombre de séances nécessaire à la passation et comprend le temps de l’analyse et de la restitution. Il vous est présenté sous la forme d’un forfait incluant l’ensemble de ce travail.

        Au domicile 

Je me déplace auprès de personnes ne pouvant venir au cabinet pour des raisons liées à la maladie, au handicap, uniquement sur les secteurs géographiques suivants :

        Quartiers brestois : Saint-Marc, Brest Centre, Europe ;

        Communes : Guipavas et le Relecq-Kerhuon.

Le tarif individuel s’applique, majoré de 2 à 8 euros pour le déplacement, selon la distance domicile-cabinet.

Les séances chez le psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles ou assurances prennent en charge une partie de ces séances ou la totalité selon un forfait annuel.

Un tarif réduit, des facilités de paiement sont possibles pour les étudiants et personnes en recherche d’emploi.